Listes des associations soutenues par
WWWIERTZ

Amons nos hôtes (a.s.b.l liégoise)
L'objectif de l'association est de développer un sentiment d'appartenance collective et des liens de solidarité et d'échange. Mais aussi de permettre à des personnes, aux parcours de vie jalonnés de souffrance, de se fixer à nouveau des objectifs dans l’existence, qu’ils soient d’ordre relationnels, familiaux, de santé, de logement et de travail.
Cela consiste à mettre prioritairement l’accent sur les compétences, les savoirs et savoir-faire des usagers dans le cadre d’activités collectives valorisantes à caractère socioprofessionnel ou socioculturel.
Ainsi, l’accès à un statut de bénévole est un moyen majeur, proposé aux usagers, de retrouver dignité et amour-propre en rendant service à d’autres personnes en difficulté.
De plus, le service propose des ateliers permettant aux usagers de valoriser et de développer une image positive d'eux-mêmes.
Dans le cadre de l’accompagnement social individualisé, les usagers élaborent des projets d’insertion individuels.
Ces projets personnels, soutenus par l’investissement dans un groupe, se mettent en place avec davantage de facilité.

Un toît un coeur
UTUC est un centre d’accueil de jour pour personnes en situation d’exclusion ou de vulnérabilité socio-économique, sans discrimination.
C’est un projet unique en Brabant Wallon par son partenariat entre habitants et étudiants de trois kots à projets et par l’accueil des chiens accompagnant leurs maîtres.
Les morts de la rue (Bruxelles)


Brise le silence
Brise Le Silence est une association d'aide aux victimes de violences sexuelles, physiques et psychologiques.
Le déni et la loi du silence qui règnent dans notre société et dans l'entourage des personnes ayant subi des violences, les empêchent de parler, d'être écoutées, entendues et reconnues en tant que victimes. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous appeler "Brise Le Silence".


Lazare (Belgique)
Lazare existe grâce à vous. Lazare anime et développe des colocations solidaires, non mixtes, de 6 à 12 personnes. Chaque colocation est habitée par des personnes qui ont vécu à la rue et des jeunes actifs bénévoles. Lazare existe depuis 2011 en France, et depuis 2017 en Espagne, à Madrid, et Belgique, à Bruxelles.